Aller au contenu principal
MY SPORTSENSE

Numidos ULTRA - 6 Heures

Numidos ULTRA - 6 Heures

Numidos ULTRA - 6 Heures

  • Dimanche 24 janvier 2021 - 06:00
  • Dimanche 24 janvier 2021 - 15:00
  • 1
Informations sur l'Inscription

La première édition de la course à obstacles Numidos ULTRA aura lieu le 24 janvier 2021 à Oudhna. C’est une épreuve de durée. Contrairement aux courses habituelles où les participants doivent effectuer une distance précise, Numidos ULTRA consiste à courir la plus grande distance possible en exactement 6 heures.

Circuit : boucle de 14 km (20 obstacles) à parcourir autant de fois que possible en exactement 6 heures.

Départ de l’épreuve : 6h00

Fin de l’épreuve : 12h00

Points de contrôle et barrières horaires :

Boucle 1 :

PC 1 - 7 km < 1h00

PC 2 - 14 km < 2h00

Boucle 2 :

PC 3 - 21 km < 3h00 (même localisation que PC 1)

PC 4 - 28 km < 4h00 (même localisation que PC 2)

Boucle 3 :

PC 5 - 35 km < 5h00 (même localisation que PC 1 et PC 3)

PC 6 - 42 km < 6h00 (même localisation que PC 2 et PC 4)

Ainsi de suite…

Le participant qui ne respecte pas ce timing sera disqualifié, sans contestation possible.

Au bout de 6h de course, l’épreuve prend fin et le classement sera établi en fonction de la distance parcourue par les participants.

Il s’agit d’une épreuve en semi-autonomie, où coureurs se doivent d’être autonome d’un point de ravitaillement à un autre sans aide extérieure.

L’organisation assure la présence de ravitaillement solide et liquides dans chaque point de contrôle : eau, jus, boissons gazeuses, fruits et fruits secs.  

Ravitaillement personnel : Chaque participant a le droit de déposer un sac pour le retrouver au niveau des points de contrôle. Vous avez le droit d’y mettre nourriture, boisson, vêtements de rechange… Mais pas d’objets de valeur. A la fin de la course, les sacs seront transportés vers la ligne d’arrivée, où les Numidos pourront les récupérer.

Matériel obligatoire :  Pour survivre et finir en un seul morceau, il faudra prévoir obligatoirement : sac à dos, sifflet, briquet et lampe frontale.

Ecologie : Des poubelles sont à disposition sur chaque poste de ravitaillement. Il est strictement interdit de jeter ses déchets sur le parcours.

Assistance médicale : Une équipe médicale est présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle sera habilitée à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l’épreuve.

Les frais d’inscription comprennent :

Un bandeau qui doit être porté de façon à ce que le numéro soit visible en permanence

Une étiquette qui doit être collée sur votre sac à dos pendant toute la course

Un sac à utiliser pour votre ravitaillement personnalisé

Une médaille finisher

Un cadeau finisher

Un repas finisher au NUMIDOS Village

En cas d’abandon : le coureur doit, dans la mesure du possible, abandonner au niveau d’un point de contrôle. Il doit alors prévenir le responsable de poste. Il sera ensuite rapatrié vers le Numidos Village.

Numidos Village : c’est la Quartier Général du Numidos ULTRA : ligne de départ, vestiaires, WC, espace de récupération, stands partenaires, espace accompagnateurs, équipe médicale, etc.

 

Cette édition sera parfaite pour mesurer les capacités mentales et physiques des participants. Une magnifique expérience humaine et sportive vous attend…

Rendez-vous le 24 janvier 2021 à Oudhna !